Offrir une expérience inclusive pour les personnes autistes

Le Centre Bell est fier d’offrir des services et des ressources pour soutenir les invités autistes qui assistent à des matchs de hockey et à d'autres événements. 

Bien que les personnes autistes vivent toutes l'autisme différemment, selon leurs propres forces et défis, le Centre Bell s'engage à offrir à tous ses partisans et invités une expérience inclusive hors pair. Dans une approche développée en partenariat avec À pas de géant, un leader mondial dans l'éducation à l'autisme et la formation communautaire, voici quelques aspects clés de l’expérience client sur lesquels notre organisation a choisi de se concentrer : 

Préparation de votre visite 

Familiarisez-vous avec le Centre Bell avant votre visite en consultant un plan interactif de l’aréna disponible ici. Vous pourrez visualiser l'emplacement et la vue depuis vos sièges, ainsi que prendre connaissance des commodités disponibles à proximité de votre section. 

Pour jouir d’une expérience plus calme, les détenteurs de billets sont encouragés à arriver tôt et à utiliser des entrées alternatives autres que l'entrée principale située sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal, telles que l'entrée de la Place des Canadiens ou l'entrée Lucien-L’Allier, qui est reliée par un réseau piétonnier intérieur aux stations de métro et train de banlieue portant le même nom. 

Visites du Centre Bell 

L'admission aux visites guidées du Centre Bell est gratuite en tout temps pour les personnes accompagnant une personne présentant un handicap ou des besoins particuliers et détenant une Carte accompagnement loisir (CAL) émise par l'Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). 

Formation des employés 

Les membres du personnel du Centre Bell qui travaillent lors des matchs et lors d'autres événements ont reçu une formation sur la meilleure façon de soutenir les invités autistes et leur famille 

Considérations sensorielles 

Des trousses sensorielles sont disponibles en prêt sans frais pendant les matchs de hockey et les événements aux comptoirs d'expérience client (sections 123, 330 et 430). Les trousses sensorielles comprennent des coquilles insonorisantes, des jeux tactiles (fidget spinner et GoPop! popper), une balle anti-stress, des lunettes de soleil et un chronomètre. 

Aides à la communication 

Des tableaux de communication sont disponibles aux comptoirs d'expérience client aux sections 123, 330 et 430. Un appareil de communication augmentative et alternative (CAA), tel qu'une tablette, est la bienvenue au Centre Bell. 

Restauration 

Pour éviter les files d'attente, envisagez d'utiliser la commande mobile à partir de l’application des Canadiens ou en balayant un code QR apposé aux sièges. Consultez les options de restaurations à service rapide ici

Magasinage adapté aux besoins sensoriels 

Passez votre commande auprès de Tricolore Sports avant l'événement et récupérez-la dans la boutique principale du Centre Bell plutôt que de faire des achats pendant le match. La personne dont le nom est associé à la commande doit être celle qui se présente au magasin pour récupérer la commande. Veuillez apporter une pièce d'identification avec photo et une copie de la facture de votre commande. Une fois votre commande prête à être récupérée, vous recevrez un courriel. Pour plus d'informations, communiquez avec Tricolore Sports à [email protected] ou au 514 989-2836. 

Notez que la boutique Tricolore Sports du Centre Bell propose une plage horaire adaptée aux besoins sensoriels le dimanche, de 10 h à midi, durant laquelle les lumières sont tamisées et les écrans comme la musique sont éteints. 

Chiens d'assistance 

Les chiens d'assistance sont les bienvenus en tout temps au Centre Bell.